Stopper le temps un instant. George Redhawk vous invite dans son univers fantasmagorique. Cet artiste réalise des GIFs animés avec une boucle si parfaite que vous ne pourrez décoller les yeux de votre écran, tant la fluidité des mouvements devient hypnotisante.
/!\ Attention, cela peut vite devenir une obsession.
Et le plus incroyable, c’est qu’il est malvoyant.
Plus précisément « légalement aveugle » : une personne légalement aveugle possède une vision de 20/200 ou moins ou un champ de visuel de 20 degrés ou moins dans l’œil qui voit le mieux, et avec la meilleure correction possible.
George Redhawk utilise des outils technologiques développés et des logiciels adaptés aux personnes malvoyantes afin de réaliser ses photomontages et les animer. Il peut donc contrôler et régler les lumières et contrastes de ses images, la taille des éléments, et donner du mouvement grâce à un logiciel de morphing.
“My art is made with the idea to disturb and challenge the visual senses.”
« Mon art est fait selon l’idée de troubler et défier nos sens visuels. » Tel est le concept de l’artiste : montrer le monde tel qu’il le voit, à travers ses yeux, sa vision altérée. Il ne se voit pas comme un artiste mais comme quelqu’un qui « aime juste jouer avec les images ».
Une belle manière d’encourager les gens à vivre leur passion et à poursuivre leur rêve.
Les images parlent plus que les mots : voici quelques-uns de ses travaux ci-dessous. Et pour en voir davantage, direction sa page Google+, DarkAngelØne : https://plus.google.com/+DarkAngel0ne